Une société de routage peut vous proposer plusieurs prestations en fonction de vos besoins. Découvrez la palette des services qu'elles peuvent vous fournir!
Une société de routage peut vous proposer plusieurs prestations différentes en fonction de vos besoins. En effet, les routeurs sont réputés pour l’envoi des mailings adressés à une cible de clients ou de prospects que ce soient des particuliers ou des entreprises. Il faut savoir que certains d’entre eux proposent également l’envoi d’autres types de plis tels que les mailings non adressés ou les colis. Découvrez la palette des services que peut vous fournir une société de routage !
Les prestations d’une société de routage
Une société de routage peut vous proposer plusieurs types de prestations selon ses équipements et vos besoins. Les offres les plus répandues des routeurs sont :
la personnalisation de vos documents (enveloppes ou courriers),
l’impression de vos lettres (en fonction du format, de la couleur et du nombre d’exemplaires),
la préparation des fichiers : dédoublonnage, uniformisation de la police, mise aux normes postales…
la mise sous enveloppe,
le conditionnement divers : mise sous film, colis, enveloppe…
le pliage, le collage et le façonnage,
l’affranchissement,
le tri en liasse selon la destination, le routage et le dépôt en bureau de poste,
la gestion des NPAI,
la relance téléphonique des prospects…
Ainsi, vous pouvez choisir de confier votre opération de mailing entièrement à votre société de routage pour n’avoir qu’un seul interlocuteur, de n’externaliser qu’une partie de votre opération ou bien de travailler avec plusieurs prestataires différents. Attention, tous les routeurs ne proposent pas tous ces services, renseignez-vous bien lors de votre demande de et comparez les offres et les tarifs pour trouver le routeur qu’il vous faut !
Envoi routage : comparez les fournisseurs
Quel type d’envois confier à une société de routage ?
Une société de routage peut être en mesure de réaliser la conception et l’envoi de plusieurs types de plis. Parmi les offres les plus fréquemment proposées, on peut citer :
le routage de prospectus publicitaire adressé,
le routage de lettres adressées avec documents joints (plaquette, catalogue…),
le routage de mailing publicitaire non adressé ou ISA (imprimé sans adresse),
le routage de colis…
Avantages des différents types de mailing
Tous les types de plis proposés par une société de routage peuvent avoir des avantages pour votre entreprise. Selon vos besoins, il peut être judicieux de privilégier un type de courriers à un autre.
Le mailing adressé envoyé par une société de routage est plus compliqué à réaliser et est souvent plus onéreux mais offre un meilleur taux de réponse et confère une meilleure image à l’expéditeur grâce à la personnalisation du courrier. A l’inverse, en choisissant de confier à votre société de routage un mailing non adressé, vous touchez une cible plus large mais beaucoup moins affinée. Le taux de retour est souvent beaucoup plus faible mais proportionnellement au nombre d’envois il reste intéressant. Ce choix doit donc être conditionné par vos besoins :
mailing non adressé : augmenter la notoriété, faire découvrir un produit, une marque ou un point de vente, prospecter à grande échelle…
mailing adressé : fidéliser, offrir une promotion, déclencher un acte d’achat, prospecter de façon ciblée…
Pour un envoi de colis ou de plis avec document(s) joint(s) par une société de routage, le besoin est plus évident. Cela vous permet de donner quelque chose à vos clients ou prospects : catalogues, plaquettes, cadeaux…
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions
Société de routage : découvrez les offres, comparez pour bien choisir!
Envoi Routage > Comment choisir ? > Société de routage : découvrez les offres, comparez pour bien choisir!
Une société de routage peut vous proposer plusieurs prestations différentes en fonction de vos besoins. En effet, les routeurs sont réputés pour l’envoi des mailings adressés à une cible de clients ou de prospects que ce soient des particuliers ou des entreprises. Il faut savoir que certains d’entre eux proposent également l’envoi d’autres types de plis tels que les mailings non adressés ou les colis. Découvrez la palette des services que peut vous fournir une société de routage !
Les prestations d’une société de routage
Une société de routage peut vous proposer plusieurs types de prestations selon ses équipements et vos besoins. Les offres les plus répandues des routeurs sont :
Ainsi, vous pouvez choisir de confier votre opération de mailing entièrement à votre société de routage pour n’avoir qu’un seul interlocuteur, de n’externaliser qu’une partie de votre opération ou bien de travailler avec plusieurs prestataires différents. Attention, tous les routeurs ne proposent pas tous ces services, renseignez-vous bien lors de votre demande de et comparez les offres et les tarifs pour trouver le routeur qu’il vous faut !
Envoi routage : comparez les fournisseursQuel type d’envois confier à une société de routage ?
Une société de routage peut être en mesure de réaliser la conception et l’envoi de plusieurs types de plis. Parmi les offres les plus fréquemment proposées, on peut citer :
Avantages des différents types de mailing
Tous les types de plis proposés par une société de routage peuvent avoir des avantages pour votre entreprise. Selon vos besoins, il peut être judicieux de privilégier un type de courriers à un autre.
Le mailing adressé envoyé par une société de routage est plus compliqué à réaliser et est souvent plus onéreux mais offre un meilleur taux de réponse et confère une meilleure image à l’expéditeur grâce à la personnalisation du courrier. A l’inverse, en choisissant de confier à votre société de routage un mailing non adressé, vous touchez une cible plus large mais beaucoup moins affinée. Le taux de retour est souvent beaucoup plus faible mais proportionnellement au nombre d’envois il reste intéressant. Ce choix doit donc être conditionné par vos besoins :
Pour un envoi de colis ou de plis avec document(s) joint(s) par une société de routage, le besoin est plus évident. Cela vous permet de donner quelque chose à vos clients ou prospects : catalogues, plaquettes, cadeaux…
Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?