L’actualité du routage emailing : les chiffres réalisés en 2022

Le routage emailing, secteur grandissant, est un formidable potentiel commercial qui s'offre à tous les professionnels présents sur internet.

Le SNCD, le Syndicat National de la Communication Directe, est une organisation professionnelle qui promeut les usages et les techniques du marketing direct multicanal, et de la relation client.

Fondé en 1933, cet organisme a notamment pour mission l’accompagnement de ses membres dans l’évolution de leurs activités, ainsi que la défense des métiers appartenant au domaine  de la communication directe.

Aujourd’hui, près de 130 sociétés sont adhérentes à ce syndicat professionnel.

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Routage emailing : les chiffres pour 2022

Le SNCD a publié très récemment les chiffres du routage email de l’année 2012.

Dix-sept entreprises ont participé à cette l’étude, figurant parmi les prestataires majeurs du secteur de l’emailing français. Il faut noter que les routages internationaux issus des filiales européennes n’ont pas été inclus dans l’analyse.

Le routage emailing se porte très bien !

L’étude révèle plusieurs informations très intéressantes quant à la situation actuelle de ce secteur.

Celui-ci a affiché un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros l’an passé, soit une progression notable de 8% par rapport à l’année précédente.

Ce ne sont pas moins de 126 milliards de courriers électroniques qui ont été routés en 2022. Cela correspond à une augmentation de 9,5% en un an.

La progression est tout de même moins rapide que les années précédentes. Celle-ci s’élevait à 17% en 2011 et à 44% en 2022. On peut expliquer ce ralentissement par le fait que ce secteur a désormais atteint son stade de maturité.

Notre pays compte aujourd’hui plus de 41,5 millions d’internautes. Cela représente 65% de la population Française. Plus de 9 internautes sur 10 consultent chaque jour leur boite mail.

Le mailing est donc un formidable potentiel commercial qui s’offre à tous les professionnels présents sur internet.

Des campagnes de communication qualitatives

 

Didier Farge, président du SNCD, rappelle à juste titre que le secteur affiche en 2022 le meilleur taux de croissance du secteur digital, après la publicité sur mobile.

C’est un levier de communication de plus en plus plébiscité par les entreprises, elles ont très vite constaté ses effets bénéfiques, notamment en terme de fidélisation et sur la gestion de la relation client.

Les usages des annonceurs évoluent ces derniers temps.

Ils privilégient à la quantité des campagnes qualitatives, caractérisées par un meilleur ciblage des clients.

Une donnée vient d’ailleurs confirmer cette tendance : les internautes français ont reçu en moyenne 8,3 mails routés en 2022, contre 7,9 lors de l’année 2022. Didier Farge se dit satisfait de la très légère progression de la quantité de courriers électroniques transmis, c’est la preuve que les sociétés adhérentes au SNCD élaborent des stratégies raisonnables et réfléchies.