Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez trouver une solution pour optimiser le routage de courrier, qu’il soit matériel (prospectus, communiqués, catalogues etc) ou non (emails, fax, SMS). Pour le moment vous gérez le routage en interne et vous constatez le temps précieux qu’il prend sur les activités de vos salariés. Sans doute souhaitez-vous faire évoluer votre solution de routage courrier pour gagner en productivité…
Le secteur du routage a considérablement évolué ces dernières années et les acteurs sur le marché ont enrichi leur offre : quels sont les prestations proposées par ces professionnels ? Quelles sont les questions à vous poser concernant l’optimisation du routage de courrier dans votre entreprise ? Quels sont les acteurs sur le marché ? Le coût du routage ? Suivez ce guide pour tout connaître du routage de courrier en entreprise.
Envoi routage : comparez les fournisseursLes services des prestataires du routage courrier
Il existe différents services proposés par les professionnels du domaine du routage courrier. Vous en apprendrez davantage sur :
- Le routage d’emails
- Le routage papier
- Le routage par fax
- Le routage de colis
- La machine à mise sous pli
Vous serez donc au point concernant les différentes prestations inclues ou non dans l’offre des spécialistes du routage et vous pourrez choisir dans les meilleures conditions l’offre la plus adaptée à l’activité de votre entreprise.
Les questions à se poser sur le routage du courrier
Avant de choisir le prestataire qui répondra aux mieux à vos besoins en matière de routage courrier et qui respectera votre budget, ce guide vous conseillera pour :
- Bien choisir votre routeur emailing
- Bien choisir votre entreprise de publipostage
- L’intérêt du mailing postal
Avec ces quelques conseils, vous serez en mesure de mieux choisir votre prestataire en fonction de la nature du routage que vous comptez externaliser et de votre budget.
Les acteurs, les coûts
Le marché du routage de courrier étant très compétitif, ce guide fait le point sur :
- Les acteurs présents sur le marché
- L’offre de la Poste pour les entreprises
Le guide analyse également les coûts et vous propose un aperçu du coût d’une campagne marketing en ligne, du coût de l’affranchissement , sans oublier de vous conseiller sur l’établissement des devis.
Zooms sur certains aspects du routage
Pour finir, le guide revient plus en détail sur:
- L’intérêt de l’externalisation des envois en nombre
- L’envoi de catalogue
- L’activité de mise sous pli
Et vous résume les termes techniques liés au domaine du routage courrier dans un glossaire, pour faciliter la compréhension et la communication avec les spécialistes présents sur le marché.
Ce guide a donc pour but de vous éclairer sur le routage de courrier en entreprise et de faciliter votre démarche pour optimiser vos campagnes postales ou internet afin de mieux communiquer auprès de vos clients et prospects. Bonne lecture !