La prestation d’affranchissement courrier en détail : les avantages

Découvrons les avantages à faire appel à une société de routage pour l’affranchissement et intéressons nous aux tarifs proposés par la Poste.

Vous avez décidé de confier votre routage postal à un prestataire externe pour gagner en productivité et optimiser l’efficacité de votre communication d’entreprise. L’étape de l’affranchissement intervient après celle du façonnage et juste avant l’envoi. Elle consiste à payer une taxe permettant l’envoi de vos courriers ou colis par la Poste. Découvrons les avantages à faire appel à une société de routage pour l’affranchissement et intéressons nous aux tarifs proposés par la Poste.

Envoi routage : comparez les fournisseurs

L’affranchissement par un prestataire externe : la garantie du meilleur prix

Les entreprises de routage postal vous garantissent un prix juste pour l’affranchissement tout simplement parce qu’elles utilisent des machines à affranchir ultra perfectionnées. Ces machines ont en effet de multiples avantages :

  • Elles sont équipées d’une balance postale qui permet de peser les envois et donc de calculer précisément leur prix ;
  • Elles sont connectées à un logiciel de la Poste qui enregistre les montants et envoie tous les mois les factures correspondantes ;
  • Elles gardent en mémoire les nombreux tarifs de la Poste ;
  • Elles disposent de plusieurs comptes de gestion.

Selon la législation française, vous ne pouvez acquérir vous-même une machine à affranchir mais vous pouvez en faire la location. Attention, les plus perfectionnées coûtent cher : il vaut mieux dimensionner au préalable votre besoin afin d’utiliser la machine la plus adaptée à votre volume d’envois.

Les tarifs de la Poste : une offre complète et variée

 

Les tarifs d’affranchissement de la Poste sont très nombreux. Entre les tarifs classiques et les tarifs spéciaux (pour les écoplis, les envois en nombre, les colis ou catalogues), les offres destinées aux professionnels sont très nombreuses. Pour vous décider, il est conseillé de prendre en compte :

  • La destination de vos envois (locale, nationale, internationale)
  • Le poids de vos envois (envoyez vous des catalogues ? Des colis ?)
  • Le nombre de vos envois.
  • La fréquence de vos envois.

N’hésitez pas à prendre rendez vous avec un conseiller de la Poste et de lui exposer vos besoins en termes de volume d’affranchissement. Il saura vous proposer l’offre la plus adaptée à votre budget et à la réalité de votre activité en termes de routage postal.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?