Pour une opération de mailing, il est important de bien choisir sa société de routage, découvrez nos pistes de réflexion afin de vous aider à bien choisir.
Pour une opération de mailing, il est important de bien choisir sa société de routage. Vous trouverez dans cet article des pistes de réflexion pour faire un choix éclairé concernant votre routeur. En effet, toutes les entreprises de routage ne proposent pas les mêmes prestations ni les mêmes tarifs.
Choisir une société de routage en fonction des prestations proposées
La première chose à prendre en compte pour choisir votre société de routage, est l’offre dont vous avez besoin. En effet, selon votre organisation, votre marché ou le caractère de votre opération, vous allez avoir des contraintes et des problématiques différentes et donc être amené à choisir des prestations différentes.
Une société de routage peut proposer plusieurs services, parmi lesquels on peut citer :
- la location ou la vente d’adresses ou de fichier,
- la conception et la rédaction de votre courrier ou de votre flyer,
- l’impression de vos éléments à router,
- l’adressage,
- la mise sous pli,
- la mise sous enveloppe ou le filmage,
- l’affranchissement au meilleur prix,
- le dépôt en bureau de poste,
- la saisie des retours pour la qualification de votre base de données,
- la relance téléphonique…
Il peut être judicieux pour votre entreprise de sous-traiter toute votre opération de mailing à une société de routage ou de leur confier uniquement une partie. Certaines entreprises font appel à un imprimeur puis à un routeur, alors que d’autres réalisent toute leur opération avec le routeur, jusqu’à la relance téléphonique. Les deux options peuvent être intéressantes.
L’imprimeur réalise des travaux plus complexes, en général, que votre société de routage, il est donc intéressant de privilégier cette hypothèse si vous optez pour un papier spécial ou un façonnage particulier. A l’inverse, il est souvent moins coûteux de tout faire faire par le même prestataire, vous économisez les frais de transport entre les locaux des deux fournisseurs et la négociation est plus facile. De même, lorsque la société de routage réalise la relance téléphonique, elle connaît bien votre opération et votre entreprise. Elle peut également renvoyer le courrier à ceux qui ne l’auraient pas reçu.
Envoi routage : comparez les fournisseurs
Des critères propres à la société de routage
Le choix d’un prestataire et notamment d’une société de routage, se fait en fonction de l’offre qu’il propose ainsi que de certaines caractéristiques qui lui sont propres. Voici une liste non exhaustive des critères qui peuvent influer sur votre choix de fournisseur :
- localisation de la société de routage,
- type d’employés ou de structure,
- expérience dans son domaine,
- clients références,
- capacité de production (nombre d’exemplaires / délais, type de mailing : courriers, colis…),
- équipement et type de machines (pour l’impression, la mise sous pli, le filmage, l’adressage…),
- infrastructures…
Avant de choisir votre routeur, il est conseillé de réaliser plusieurs demandes de afin de comparer les offres et les tarifs.
Sociétés de routage : les pistes de réflexion pour bien choisir
Envoi Routage > Comment choisir ? > Sociétés de routage : les pistes de réflexion pour bien choisir
Pour une opération de mailing, il est important de bien choisir sa société de routage. Vous trouverez dans cet article des pistes de réflexion pour faire un choix éclairé concernant votre routeur. En effet, toutes les entreprises de routage ne proposent pas les mêmes prestations ni les mêmes tarifs.
Choisir une société de routage en fonction des prestations proposées
La première chose à prendre en compte pour choisir votre société de routage, est l’offre dont vous avez besoin. En effet, selon votre organisation, votre marché ou le caractère de votre opération, vous allez avoir des contraintes et des problématiques différentes et donc être amené à choisir des prestations différentes.
Une société de routage peut proposer plusieurs services, parmi lesquels on peut citer :
Il peut être judicieux pour votre entreprise de sous-traiter toute votre opération de mailing à une société de routage ou de leur confier uniquement une partie. Certaines entreprises font appel à un imprimeur puis à un routeur, alors que d’autres réalisent toute leur opération avec le routeur, jusqu’à la relance téléphonique. Les deux options peuvent être intéressantes.
L’imprimeur réalise des travaux plus complexes, en général, que votre société de routage, il est donc intéressant de privilégier cette hypothèse si vous optez pour un papier spécial ou un façonnage particulier. A l’inverse, il est souvent moins coûteux de tout faire faire par le même prestataire, vous économisez les frais de transport entre les locaux des deux fournisseurs et la négociation est plus facile. De même, lorsque la société de routage réalise la relance téléphonique, elle connaît bien votre opération et votre entreprise. Elle peut également renvoyer le courrier à ceux qui ne l’auraient pas reçu.
Envoi routage : comparez les fournisseursDes critères propres à la société de routage
Le choix d’un prestataire et notamment d’une société de routage, se fait en fonction de l’offre qu’il propose ainsi que de certaines caractéristiques qui lui sont propres. Voici une liste non exhaustive des critères qui peuvent influer sur votre choix de fournisseur :
Avant de choisir votre routeur, il est conseillé de réaliser plusieurs demandes de afin de comparer les offres et les tarifs.
Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?