Pour calculer le coût d’un envoi courrier en nombre, il est important de prendre en compte tous les postes de dépenses : coûts commerciaux (réduction offerte, cadeau, etc.), coût du fichier ou de sa mise à jour, frais d’envois et de routage, nombre de prospectus proposés, impressions, coûts de traitement des réponses, etc. Pour réduire votre facture, il est possible de jouer sur ces différents postes de dépenses et ainsi faire baisser le coût global de votre mailing.
Premier coût pour l’envoi courrier en nombre : la création du courrier
Pour un envoi courrier en nombre, vous devez choisir la forme du mailing et définir les éléments à joindre. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez chiffrer le coût de la création graphique des documents et les coûts de production. Il est conseillé de comparer les coûts de revient des courriers entre une agence, un imprimeur et un routeur. En effet, un grand nombre de routeurs intègrent la conception et la fabrication de vos plis pour vous proposer un prix global pour toutes les étapes de la création à l’envoi de votre mailing. Cela peut être une piste intéressante pour une réduction de coût.
Pour votre envoi courrier en nombre, selon les quantités et la qualité recherchée, vous pouvez choisir entre la reprographie (photocopie) ou l’impression (numérique, offset, rotatives…) de vos documents. La reprographie est un peu moins qualitative mais est moins coûteuse, il est donc conseillé d’opter pour cette technique lors d’envois massifs. L’impression, quant à elle, offre un rendu très soigné mais a un coût de revient plus important.
Quel que soit le type de prestataire retenu pour la fabrication de vos courriers, mettez plusieurs fournisseurs en compétition pour identifier le meilleur en terme de prix et de qualité de travail. Pour cela, n’hésitez pas à réaliser plusieurs demandes de .
Envoi routage : comparez les fournisseurs
Le routage professionnel pour l’envoi courrier en nombre
Dans le cadre d’un envoi courrier en nombre, le poste de dépenses liées au routage est important dans votre budget. C’est une raison de plus pour vous assurer de la qualité du fichier et de sa récente mise à jour. Vous éviterez ainsi de payer l’affranchissement des courriers qui n’arriveront jamais chez leurs destinataires.
Pour un envoi courrier en nombre supérieur à 2 000 exemplaires, passer par une entreprise spécialisée dans le routage vous permettra d’économiser du temps. En effet, la mise sous pli et l’affranchissement des courriers sont des opérations longues et fastidieuses, surtout s’il s’agit d’un envoi conséquent. Il vaut parfois mieux rester centrer sur son activité et laisser la gestion du routage à des professionnels.
L’envoi courrier en nombre, comment pouvez-vous réduire votre facture?
Envoi Routage > Comment choisir ? > L’envoi courrier en nombre, comment pouvez-vous réduire votre facture?
Pour calculer le coût d’un envoi courrier en nombre, il est important de prendre en compte tous les postes de dépenses : coûts commerciaux (réduction offerte, cadeau, etc.), coût du fichier ou de sa mise à jour, frais d’envois et de routage, nombre de prospectus proposés, impressions, coûts de traitement des réponses, etc. Pour réduire votre facture, il est possible de jouer sur ces différents postes de dépenses et ainsi faire baisser le coût global de votre mailing.
Premier coût pour l’envoi courrier en nombre : la création du courrier
Pour un envoi courrier en nombre, vous devez choisir la forme du mailing et définir les éléments à joindre. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez chiffrer le coût de la création graphique des documents et les coûts de production. Il est conseillé de comparer les coûts de revient des courriers entre une agence, un imprimeur et un routeur. En effet, un grand nombre de routeurs intègrent la conception et la fabrication de vos plis pour vous proposer un prix global pour toutes les étapes de la création à l’envoi de votre mailing. Cela peut être une piste intéressante pour une réduction de coût.
Envoi routage : comparez les fournisseursPour votre envoi courrier en nombre, selon les quantités et la qualité recherchée, vous pouvez choisir entre la reprographie (photocopie) ou l’impression (numérique, offset, rotatives…) de vos documents. La reprographie est un peu moins qualitative mais est moins coûteuse, il est donc conseillé d’opter pour cette technique lors d’envois massifs. L’impression, quant à elle, offre un rendu très soigné mais a un coût de revient plus important.
Quel que soit le type de prestataire retenu pour la fabrication de vos courriers, mettez plusieurs fournisseurs en compétition pour identifier le meilleur en terme de prix et de qualité de travail. Pour cela, n’hésitez pas à réaliser plusieurs demandes de .
Le routage professionnel pour l’envoi courrier en nombre
Dans le cadre d’un envoi courrier en nombre, le poste de dépenses liées au routage est important dans votre budget. C’est une raison de plus pour vous assurer de la qualité du fichier et de sa récente mise à jour. Vous éviterez ainsi de payer l’affranchissement des courriers qui n’arriveront jamais chez leurs destinataires.
Pour un envoi courrier en nombre supérieur à 2 000 exemplaires, passer par une entreprise spécialisée dans le routage vous permettra d’économiser du temps. En effet, la mise sous pli et l’affranchissement des courriers sont des opérations longues et fastidieuses, surtout s’il s’agit d’un envoi conséquent. Il vaut parfois mieux rester centrer sur son activité et laisser la gestion du routage à des professionnels.
Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?